Shell: le titre chute après un point d'activité décevant
information fournie par Zonebourse 07/07/2025 à 09:55
Dans un communiqué publié dans la matinée, la compagnie énergétique indique avoir mis à jour certaines de ses prévisions pour le deuxième trimestre, qui s'est clôturé fin juin, en perspective de la parution de ses résultats financiers, prévue le 31 juillet.
Concernant sa division stratégique de gaz intégré, le groupe explique désormais viser une production de 900.000 à 940.000 barils par jour sur la période, à comparer avec 925.000 barils au titre du premier trimestre.
La production de GNL est envisagée, à elle seule, entre 6,4 et 6,8 millions de tonnes sur le deuxième trimestre, contre une précédente estimation comprise entre 6,3 et 6,9 millions.
Dans l'amont pétrolier, Shell dit prévoir entre 1,66 et 1,76 million de barils d'équivalent pétrole par jour, en comparaison de 1,56 et 1,76 million jusqu'ici.
La branche de chimie devrait, elle, afficher une marge indicative de 166 dollars la tonne au deuxième trimestre, contre 126 dollars au premier, ce qui n'empêche pas la société d'anticiper une perte ajustée dans cette division au cours du trimestre.
'L'activité chimique continue de peser sur les résultats', réagissent ce matin les analystes de RBC dans une courte note, ajoutant qu'il ne s'agit pas du point d'activité auquel ils s'attendaient.
Le courtier canadien rappelle en effet que 'Shell avait tendance à publier des points d'activité positifs ces deux dernières années', mais fait remarquer que 'cette dynamique favorable semble désormais s'être interrompue'.
Conséquence, le titre Shell cédait plus de 3% lundi matin dans les premiers échanges, essuyant au passage la plus forte baisse de l'indice de référence londonien FTSE 100.
31,070 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a indiqué mercredi avoir autorisé des actions clandestines de la CIA contre le Venezuela et envisager des frappes sur le territoire vénézuélien, déclenchant la colère de Caracas qui s'est insurgé contre "les coups d'Etats fomentés" ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a organisé mercredi un dîner fastueux pour remercier des milliardaires et grandes entreprises d'avoir fait des dons pour une nouvelle salle de bal, en cours de construction à la Maison Blanche pour 250 millions de dollars. Parmi ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee La startup allemande Stark Defence a nommé jeudi Uwe Horstmann, ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * FDJ UNITED ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer